1 - Le mouvement départemental arrive !

La CGT est à votre côté  et organise plusieurs réunions d'informations en visio pour les collègues qui sont intéressé·es ou qui doivent faire ce mouvement.

Nous organisons deux réunions (en visio) le mercredi 7 avril à 10h et 14h.

Inscrivez vous en nous écrivant à 91@cgteduc.fr, ces réunions sont ouvertes à tous. Nous pourrons ainsi vous épauler et vous conseiller dans l'élaboration de votre mouvement.

Notre site sera également à votre disposition : vous y retrouverez une présentation de la circulaireune présentation du barème et une FAQ.

Notre page Facebook donnera également des informations en temps réel.

Lire le tract « Monsieur Blanquer : Il faut des moyens pour l’Éducation, pas pour les finances ! »

2 - Direction d'école : combattre l'autorité fonctionelle

Le Sénat et le ministre introduisent les emplois fonctionnels avec autorité fonctionnelle et délégation de prérogatives des IEN aux directrice·teurs. Cette mesure et l’absence de cadre strict vont engendrer des dérives dans le fonctionnement des équipes et instaurer une autorité hiérarchique entre directrice·teurs et adjoint·es

Lire le communiqué national

3 - La maison des syndicats est en danger

CGT, CFE-CGC, CFTC, FSU, UNSA, et FO, appellent à poursuivre la mobilisation pour la défense de la Bourse du Travail d’Evry

Rassemblement Mercredi 24 mars à 12H00

Devant la marie d’Evry – Place des Droits de l’Homme

Hier, la mobilisation a été très importante avec plus de 450 personnes rassemblées. La délégation CGT, CFTC, FSU, UNSA, FO a rencontré le directeur du cabinet du préfet qui a indiqué sa volonté de jouer son rôle de médiation avec la mairie d’Evry. Pour autant, rien n’a avancé, rien n’est réglé !

Nous devons être très nombreux à défendre l’exercice

et la liberté syndicale !

C’est l’avenir de ce lieu de rencontre et d’échange des élus et syndiqués, de défense des salariés qui est en jeu.

N’hésitez pas à signer et à faire signer la pétition intersyndicale :