1 - Réouverture des écoles le 11 mai : Pour la CGT Éduc’action c’est non !

À la suite des annonces d’Edouard Philipe, de nombreuses questions essentielles demeurent ou sont encore plus floues. Le gouvernement renvoie beaucoup de responsabilités aux collectivités territoriales, aux personnels de l’éducation nationale et de la petite enfance mais également aux citoyens. On demande ainsi aux parents de décider eux-mêmes s’ils doivent envoyer ou non leurs enfants à l’école avec ce dilemme : la santé des enfants ou la pression des employeurs pour reprendre le boulot.

Non, l’école n’est pas une garderie pour permettre aux parents de retourner au travail. Plus que jamais, la CGT Éduc’action exige l’abandon de cet objectif du 11 mai. La CGT Education et l’UD-CGT 91 ont écrit aux maires de l’Essonne pour leur demander d’abandonner cette rentrée de mai.

N’hésitez pas à lire notre courrier

2 - Mouvement , attention fermeture du serveur le 11 mai !

La CGT est à votre côté : vous trouverez tout les documents et les informations pratiques sur notre site à la page mouvement : vous y retrouverez une présentation de la circulaire, une présentation du barème et une FAQ (ainsi que le document d'aide au calcul du barème).

Si vous avez des questions ou souhaitez plus de précisions : écrivez-nous (cgteduc91@gmail.com), nous ne manquerons pas de répondre à vos interrogations et pourrons vous épauler dans le suivi de votre mouvement.

Notre page Facebook donnera également des informations en temps réel.