LA LUTTE ET L'ACTION

 

SYNDICALE PAYENT !

 

Les mobilisations de ce début de mois de mai ont été des succès, notamment le rassemblement du 2 mai pour réclamer des moyens pour l’éducation dans le 91. Vous trouverez ici un dossier de photos et un article du parisien 91. La prochaine journée interprofessionnelle de mobilisation sera le 22 mai : une journée de grève avec 2 manifestations !

 

L’Assemblée Générale Éducation 91, soutenue par la CGT Éducation 91, appelle à une manifestation à Évry le 22 mai au matin.

 

La convergence des luttes est possible car ce jour-là,  9 organisations syndicales appellent l’ensemble de la Fonction Publique à la grève.L 'après-midi, la manifestation régionale "Fonction Publique", à laquelle l'Union Régionale CGT Île de France s'associe, ira de place d'Italie à gare Montparnasse. 

 

Après la casse du code du travail, et en préparant la destruction de notre système de retraites, le gouvernement s’attaque aux services publics et aux statuts des personnels qui assurent leurs missions... Au blocage des salaires, à la remise en place du jour de carence, s’ajoute la menace d’une nouvelle surpression de jour férié et d'une 2ème journée de solidarité. Alors que le plan Sauvadet de réduction arrive à son terme, le nombre de précaires augmente et le gouvernement annonce vouloir généraliser le recours aux contractuel-les.

 

Pour en savoir plus,

 

- lire le tract CGT-Fonction publique

 

- Communiqué unitaire de l’intersyndicale Fonction publique du 4 mai 2018

 

- Communiqué unitaire de l’intersyndicale Fonction publique du 10 avril 2018

 

- Préavis de grève unitaire

 

-  Communiqué confédéral « Le 22 mai, la CGT solidaire de la grève des agents de la Fonction Publique »

 

- Tract UGICT-CGT « La fonction publique a rendez-vous ! »

 

 

- Fonction publique : le 22 mai, on y va tous ensemble (Vidéo)

Mireille Stivala, secrétaire générale de la Fédération CGT Santé Action Sociale, Jean-Marc Canon, secrétaire général de l’Union fédérale des Syndicats de l’Etat et Baptiste Talbot, secrétaire général de la Fédération CGT des Services publics appellent les salariés à se mobiliser le 22 mai 2018