" "

CAPD

" "

 

 

Pourquoi voter CGT en CAPD ?

 

Votre vote aux élections professionnelles de 2018 permettrait à la CGT Educ'Action 91 d'obtenir un siège à la Commission Paritaire Départementale des Professeur-es des Ecoles et instituteurs/trices.

La présence de votre élu-e serait la garantie de faire entendre vos revendications, vos colères ou simplement vos incompréhensions mais aussi de défendre vos dossiers. Ce siège permettrait également d’obtenir les informations de l’administration et de les confronter aux vôtres, celles du terrain.

      

Obtenir un siège en CAPD permettrait un meilleur accompagnement  des personnels et donnerait d’avantage de cohésion au travail que nous effectuons déjà dans les autres instances.

Cohérence avec le comité technique où nous défendons toutes les situations d’écoles, où nous avons demandé et continuerons de demander le recrutement massif de personnels titulaires, un renforcement des RASED et le maintien des métiers de rééducateur.trice et de maître.sse d’adaptation et une formation initiale et continue de qualité..

 

 

Cohérence avec le CHSCT-D où nous portons les situations d’établissements qui nous alertent quand il y a risque pour la santé et le bien-être des personnels (risques pour la santé physique mais aussi risques psycho sociaux, ne l’oublions pas) et où nous défendons les collègues.