Après les différentes claques électorales, ce pouvoir n’accepte toujours pas d’avoir été sanctionné. Et il est clair que le gouvernement Barnier poursuivra une politique régressive battue dans les urnes : accélération d’une politique anti -sociale, en finir avec la protection sociale, développer la précarité en détruisant les Services publics…
Ensemble exigeons l’arrêt de la pécarité pour les personnels qui exercent des missions pérennes et la revalorisation salariale de tous les personnels.
Ensemble exigeons des moyens pour la réussite de tou·tes les élèves.
Ensemble exigeons que les droits des personnels contractuels soient respectés.
Pour les non titulaires, la CGT Educ’action revendique :
Alors que le pouvoir macroniste enchaine les défaites électorales (qu’il refuse…), sanctionnant ainsi sa politique, il maintient ses contre-réformes qui détruisent le Service public d’Éducation.
Ainsi, en cette rentrée 2024, le Choc des savoirs va être partiellement appliqué alors qu’il est unanimement rejeté par les personnels et les organisations syndicales. Parmi les mesures dénoncées et repoussées, les évaluations nationales standardisées sont celles qui vont s’appliquer le plus rapidement et qui représentent le mieux la volonté politique de contrôler tout un système.
Il y a donc URGENCE à s’y opposer. C’est l’engagement de la CGT Éduc’action et de l’intersyndicale.